L’été 2024 marque un tournant tout particulier pour nous. Il y a 15 ans précisément, ce rêve fou prenait racine. Et avec lui, cette aspiration à concevoir le vin mousseux le plus authentiquement québécois. Ça fait 15 ans qu’on apprivoise nos cépages et notre terroir. Qu’on met chaque jour les pieds dans les vignes et qu’on nourrit ce lien étroit avec elles. 32 000 pieds de vignes, qu’on aime aussi appeler nos enfants. 32 000 qui ne font pas encore leurs nuits quelque part à l’aube du solstice d’été. Ce dévouement tout entier a certes usé nos corps au fil des ans, mais a aussi et surtout enrichi nos âmes. De voir nos valeurs s’incarner dans nos mousseux, et de vous voir les apprécier, c’est la plus belle reconnaissance qui soit.
Chaque millésime a mis sur notre route des humains incroyables venus teinter le projet de leurs couleurs et de leur savoir-faire. Des hommes et des femmes qu’on porte en haute estime dans nos cœurs. Il y aurait de quoi faire un panthéon Bergeville. Des rencontres marquantes, il y en a eu. D’incalculables bouchons sautés et de sabrages, aussi. Des moments de grande vulnérabilité, des pleurs, mais aussi des joies immenses qui nous ont fait vibrer de tout nos êtres et qui donnent un sens à tout ce qu’on fait.
15 ans plus tard, les projets fleurissent et foisonnent autant sinon plus. Les vins ont atteint une maturité qui nous rend fiers et notre vision est plus claire que jamais. Merci du fond du cœur pour votre support et votre contribution. Merci d’être là. Notre gratitude est infinie.